Notre République, notre "vivre ensemble"

Qu'est-ce que la laïcité ?

Publié le 30 décembre, 2020
Le 9 décembre est la date anniversaire de la promulgation de la loi de 1905 concernant la séparation des Églises et de l'État. Cette loi est considérée comme l'un des textes fondateurs de la laïcité en France.

La laïcité... Qu'est-ce qu'elle est ? Qu'est-ce qu'elle n'est pas ? À quoi sert-elle ? Pourquoi ?

Un clip illustré et animé conçu par l'UFAL (Union des Familles Laïques) répond à ces questions par des exemples concrets afin de permettre à tous (y compris les plus jeunes) de mieux comprendre cette notion essentielle à la liberté et à la vie citoyenne.

> Visionnez la vidéo "Qu'est-ce que la laïcité ? En 5 minutes"

À cette occasion, la Médiathèque municipale a préparé une sélection des meilleurs livres permettant de creuser ce sujet passionnant qui articule notre vivre ensemble. Découvrez-les au rez-de-chaussée de l'Albatros !

PROCHAINEMENT SUR LA CHAÎNE YOUTUBE ARMENTIÈRES TV
> un reportage autour d'une rencontre organisée ce 9 décembre au lycée Paul Hazard, en lien avec la Mairie.