Article
Tous les articles
Le protocole, bien rodé, est appliqué rigoureusement. « Nous veillons à ce qu'il n'y ait pas plus d'un parent à la fois dans le bâtiment », illustre Yannick Tanguy, éducateur jeunes enfants et reponsable du site « Au petit jardin », avenue Léon Blum. Entre chaque activité, les jeux ou crayons sont systématiquement désinfectés, tandis que les groupes d'enfants ne sont jamais mélangés.
En ce deuxième confinement, la stabilité des effectifs est un révélateur de la confiance des parents, « contrairement à ce qui s'était passé les premiers jours du déconfinement où la peur du virus était plus présente », explique Yanncik Tanguy. Des papas et mamans seulement privés, pour un temps, des ateliers parents-enfants, suspendus pour des raisons évidentes.
Le service Petite enfance poursuit donc son travail, avec la même amplitude horaire, les mêmes effectifs. Et avec la même exigence de qualité d'accueil. « Dans nos structures, les enfants bénéficient d'activités conçues pour stimuler leur éveil et les faire progresser sur le chemin de l'autonomie, dans un environnement de sécurité et de bienveillance permis grâce à l'engagement quotidien de nos agents, professionnels de la petite enfance », résume Catherine De Paris, adjointe au maire.
Pour rappel, la municipalité propose des formules d'accueil à la carte, y compris des accueils occasionnels, par exemple à la demi-journée. Des places sont disponibles.
Point d'accueil petite enfance / 248, quai de la Dérivation
03 61 76 06 21