Déconfinement progressif

Les berges de la Lys de nouveau accessibles

Publié le 11 mai, 2020
Le Préfet du Nord vient d'autoriser, sous conditions, l'accès aux forêts domaniales et l'accès aux espaces fluviaux et à leurs abords.

Chères Armentiéroises, chers Armentiérois,

Dans le cadre du déconfinement progressif, le Préfet du Nord vient « d'autoriser, sous conditions, l'accès aux forêts domaniales et l'accès aux espaces fluviaux et à leurs abords ».

L'accès y est à nouveau possible à partir de ce lundi 11 mai « pour la promenade et les activités sportives dès lors qu'elles ne sont pas pratiquées en groupe de plus de 10 personnes. De même, il est demandé de respecter les règles de distanciation sociale et d'éviter les arrêts statiques et notamment les pique-niques ».
Je viens donc de prendre immédiatement l’arrêté de réouverture des Berges de la Lys de la Commune sous ces strictes conditions.

Monsieur le Préfet indique également qu’il conserve la possibilité d'interdire à nouveau l'accès à ces espaces si ces règles de vie collective ne sont pas respectées.

Je tenais à vous en faire part immédiatement,

Bernard Haesebroeck,
Votre Maire