Déchets recyclables

Des points de collecte temporaires

Publié le 15 mai, 2020
La Ville ouvre des points de collecte temporaires pour aider la population à se débarrasser de ses déchets recyclables.

Esterra a modifié la fréquence de ramassage des déchets recyclables provoquant de multiples désagréments. Pour y pallier et soulager chacun dans son quotidien, la Ville d’Armentières a décidé de mettre en place des « points d’apport volontaire », jusqu’à nouvel ordre.
Sur place, des agents municipaux guident les usagers : merci de respecter leurs consignes afin que chacun puisse être servi, et que ces collectes se déroulent dans les meilleures conditions.

OU ?
- Au foyer Brossolette, 23 avenue Pierre Brossolette
- À la Cité Sociale et Culturelle, 57 rue Paul Bert
- Sur le parking public, à hauteur du 104 avenue Marc Sangnier
- Au Centre technique municipal, avenue Louise Michel

QUAND ?
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Le samedi de 9h à 11h30.
Ce dispositif perdurera jusqu’à la reprise de la collecte des déchets recyclables à la fréquence habituelle par Esterra.

COMMENT ?
Vous pouvez y déposer uniquement vos déchets recyclables, à savoir :
- bouteilles et flacons en plastique
- bouteilles et flacons en verre
- boîtes métalliques (conserves et boissons)
- briques alimentaires (boissons, lait…)
- Journaux, magazines…
- Papiers, cartons
- Boîtes d’emballages

Important : Les déchets doivent être déposés en vrac, aucun sac fermé ne sera accepté. Par ailleurs, ces collectes sont destinées exclusivement aux Armentiérois : des vérifications seront effectuées.

UNE QUESTION ?
Service Proximité : 0 811 749 749 (Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h) / proximite@ville-armentieres.fr