À partir du 4 mai...

Inscrivez-vous pour recevoir votre masque de protection

Publié le 01 mai, 2020
À partir du lundi 4 mai, les Armentiérois sont invités à s'inscrire via le site internet de la Ville pour recevoir gratuitement leur masque de protection.

Chères Armentiéroises, chers Armentiérois,

Chacun de nous, en se protégeant, détient le pouvoir de protéger les autres ! Aussi, ayant toujours fait de la santé une priorité municipale, j’ai rapidement souhaité que la ville fournisse gratuitement à chaque Armentiérois un masque en tissu lavable.

Même s’il n’a pas été facile de trouver, dans le contexte que chacun connaît, 26.000 masques, nous avons, modestement et sans aide extérieure, mis en place un partenariat, innovant et particulièrement vertueux, avec une « entreprise adaptée » (une entreprise qui emploie du personnel en situation de handicap) qui nous confectionne, encore en ce moment, nos masques en respectant la spécification officielle AFNOR S76-001. Soyez assurés que chacun fait tout ce qui lui est possible pour réduire au maximum les délais.

J'ai souhaité que la distribution de ces masques se fasse avec le maximum d'efficacité et le minimum de contraintes pour les Armentiérois : ils vous seront livrés à domicile ! Vous trouverez, dans le visuel ci-dessus, le protocole d’attribution reposant sur trois étapes simples : 1. Inscription / 2. Accusé de réception / 3. Livraison.

Imaginez ce que peut être la livraison, dans le bon ordre, de 26.000 masques qui vont, par ailleurs, nous être livrés progressivement… Une nouvelle fois, je demande à chacun sa compréhension autant que sa collaboration dans une opération aussi complexe qu’inédite pour tous.

Je conclus avec une précision fondamentale : le masque n’est pas tout et ne nous exonérera jamais des gestes barrière que je vous exhorte à respecter scrupuleusement.

Avec mes sentiments dévoués,

Bernard Haesebroeck, votre Maire

LA PROCÉDURE D'INSCRIPTION

1.Inscription

À partir du lundi 4 mai à 9h, sur armentieres.fr ou sur l’application mobile ARMENTIERES, en remplissant un simple formulaire ou, par exception et uniquement pour les personnes ne pouvant se connecter à internet, par téléphone au 03.61.76.21.62 du lundi au vendredi (9h-12h et 14h-18h).

2. Accusé de réception

Pour toute inscription en ligne, vous recevrez obligatoirement un accusé de réception validant votre demande.

3. Livraison

Un agent municipal se rendra à votre domicile pour vous remettre personnellement (en respectant les gestes barrière) le ou les masques de protection.