Article

 
 

Tous les articles

 

Initiative




Des jouets pour les enfants hospitalisés

Publié le 09 décembre, 2019
Mercredi 4 décembre, les jeunes du Centre social « Les 4 saisons » ont donné des jouets aux enfants hospitalisés à l’EPSM et à l’hôpital d'Armentières.

Ce projet est né dans le cadre du conseil de jeunes (6 ados de 11 à 17 ans), avec la volonté de proposer un geste utile et généreux en cette fin d'année.
 
Les jeunes, accompagnés par Alain Ouattara (responsable jeunesse du centre), ont organisé eux-mêmes la collecte, annoncée sur les réseaux sociaux et par affichage dans le quartier du Bizet notamment. En un mois, plus de 300 jouets ont été récupérés !
 
Quelques jeunes se sont joints en cours d'action et c’est un collectif de 13 bonnes volontés qui s’est finalement mobilisé. Ils se sont retrouvé tous les vendredis soir pour nettoyer et trier et les jouets (3-6 ans, + de 6 ans, fille, garçon). Les bénévoles du Repair' café ont donné un précieux coup de main en réparant les jouets abimés (essentiellement des problèmes de piles, de contacts oxydés) lors d’une séance exceptionnelle.
 
Ensuite, les jeunes citoyens ont soigneusement emballé les cadeaux et se sont donné rendez-vous le mercredi 4 décembre pour faire dons aux enfants malades.

Une belle action menée de A à Z par des jeunes qui font preuve d'esprit d'initiative et d'un sens déjà développé de solidarité. Bravo !

Tous les articles

< < < < >
MENU
PORTAILS
RESEAUX
Vivre Armentières Tourisme Médiathèque Espace Famille Archives municipales Centenaire 14-18 Fête des Nieulles
Facebook Youtube Twitter Google plus Flickr